Accueil
Catalogue
Auteurs
À propos
Contact

Livres
Revue numérique margelles
Cahiers [appareil]












[appareil] est une publication numérique initiée par Bruno Guattari. Ėditeur. Elle se veut une extension souple, voire élastique, des différents projets en cours, dont la revue margelles, tout autant qu’un objet autonome qui proposera, sous forme de cahiers, diverses propositions littéraires et/ou plastiques. La forme et le format s’adapteront autant que possible à ces propositions.






Adèle Nègre, Hortus Conclusus,
dessins Anna Agostini,
04.2020

Au tout début du printemps, l'auteure enfermée dans un jardin où s'éveille la nature, alors que pèse la séparation forcée des corps et une menace invisible à l'extérieur, convoque en rendez-vous quotidiens, par l'expérience de la sensation et des mots, le vivant et les mythes. Loin de là, en ville, une autre femme, sa fille, se remémore et retrace les emblèmes d'un jardin des origines.




Télécharger le fichier PDF





Jean-Claude Terrier, La crête, La faille,
Photographies de l'auteur
04.2020

Un chant âpre, grave et lumineux qui célèbre le mouvement tellurique de l'acte de peindre... et celui de vivre.




Télécharger le fichier PDF








Alexis Hubert, La phrase, cet élastique,
05.2020
Marcher, écrire, traverser le paysage ou la page, franchir, arpenter et revenir sur ses pas. Par fragments, envisager le corps.



Télécharger le fichier PDF








Julie Buisson, Aube tracasse,
05.2020
Louise Bourgeois avait donné le titre de "Maman" à l'une de ses sculptures monumentales représentant une araignée. Même si elle ne recouvre pas la même signification, c'est aussi de façon métaphorique qu'est abordée la figure arachnéenne dans la nouvelle poétique de Julie Buisson. 


retour-haut de page Télécharger le fichier PDF




Mentions Légales  /  Conditions générales de vente